Hylophobie

(peur des forêts)

Apprivoiser et s'harmoniser à la vie nocturne de la forêt.

 

Méditation guidée de mise en connexion à Soi et avec la Forêt, avant d'être accompagné en pleine conscience au coeur de la Nature.

Pour vous aider à vivre pleinement la communion avec ce qui vous habite et ce qui vous entoure, j'utilise parfois des sons : tambour - flûte - voix et ... silence.

Dates :

Sur rendez-vous


Horaire :

2h00 environ en soirée


Lieu :

Pieds du Jura ou selon convenance


 Prévoyez des habits adaptés à la forêt et à la fraîcheur de la nuit, une protection contre les morsures de tiques et de quoi grignoter.

l'hylophobie ?

- Peur des forêts - 

 

Les forêts sont entourées de légendes, de contes et de peurs pour beaucoup d'enfants. Cela peut être un lieu magique synonyme de bien-être, de tranquillité, de repos. Dans d'autres cas, cela peut être la demeure de monstres en tous genres, de maléfices, de sorciers et de mort. 

Ces représentations très infantiles sont souvent le nid sur lequel vont se construire les hylophobies de l’adulte. Le patient en a rarement conscience. Concrètement, dans la phobie, il est quasiment (ou totalement exclu) pour le sujet de se rendre en forêt pour une promenade ou un pique nique. La simple vue de la forêt provoque une  panique sans équivalent et l’incompréhension, parfois la moquerie de l’entourage.

 

Source : vaincre-phobies.com